Sornettes, chansons pour enfant, spectacle jeune public

contactContact.htmlshapeimage_1_link_0
Liensliens.htmlshapeimage_2_link_0

Accueil    -     Spectacle     -     Chansons     -     Ecoles      -     Achat      -     Liens

 

“Savoureuse décoction de Chansons à rire d'un rien que des élèves de 6ème de St Pierre Fourier  interprètent avec délice”.

"Ils ont entre 3 et 8 ans, les solistes de la Rue des Sornettes. Brigitte Le Borgne et Fabien Chevallier racontent avec humour et fraîcheur la vie de nos chérubins. Priorité au jeu et au rire !"

"Dix comptines joyeuses pour les tout-petits dans la veine de Colargol, interprétées, délicieusement, par des enfants."

Sélection Noël 2000   

"Une petite voix craquante, et d'emblée nous revoila résidant Rue des Sornettes. L'année dernière, c'était au numéro 1 de la même rue que nous entraînaient Brigitte Le Borgne , Fabien Chevallier et leurs jeunes interprêtes. Revoici la fine équipe pour toutjours des chansons à rire d'un rien, et à sourire, et à s'attendrir. Comptines pour enfants, doudous pour grands."

"Après l'épatant 1 rue des Sornettes, voici le nouvel album de Brigitte Le Borgne et Fabien Chevallier..."

"Des couplets chantés par des enfants, ou le jeune public se reconnait sans peine. Mignon et joyeux."

"Quand les grands chantent pour les petits, tout le monde craque, surtout si c'est juste, drôle et frais comme ces 10 chansons sans autre prétentions que de donner envie de chanter."

"Les chansons de cet album, qui balancent entre douceur et malice, proposent de voyager joyeusement dans le quotidien des petits. [...]

Voilà donc une palette non exhaustive des différents sujets abordés au travers des toutes ces chansons intelligentes, drôles, gaies, tendres aussi, où la poésie tient une grande place, où la musique est entraînante juste ce qu'il faut. Les airs, faciles à mémoriser, pourront être aisément repris en classe, pour appuyer différents apprentissages...

"10 chansons malicieuses qui font danser le quotidien des enfants."

Deuxième volet de cette fabuleuse Rue des Sornettes, aussi malicieux que le premier. Des voix d'enfants fraîches  à souhait, des airs faciles à mémoriser et des textes à la portée des plus petits; Un CD qui parle de la vie quotidienne sans se prendre au sérieux..."

Cet enregistrement est un petit bijou dans l'esprit drôle et charmant des chansons de Mireille et de Jean Nohain.

"Des sornettes pertinentes et impertinentes : Des mélodies pas mièvres, des arrangements spirituels, des textes bien tournés, inspirés de la vie quotidienne : comment apprendre à s'habiller, à traverser la rue, à se calmer, à s'endormir, comprendre ce que veut dire "aujourd'hui" et "demain", jouer des oppositions en tout genres... C'est l'univers familier des enfants que les auteurs compositeurs de la Rue des Sornettes ont choisi d'explorer, le tout sur des airs de cornemuse, de banjo, de bruitages amusants, klaxons, sifflets ou ronflements de moteurs."

"Après le 1 rue des Sornettes, nous traversons la rue pour aller au 2. Un album délicieusement frais et joyeux  chanté par des enfants de de 3 à 8 ans, en solistes ou ensemble. Les voix d'enfants, cela peut être le meilleur et le pire. Ici, c'est le miracle de voix justes chantant avec d'adorables zézaiements sans jamais hésiter ou trébucher. Du grand art pour ceux qui ont encadré ces bambins doués et attentifs à bien faire. “

"Très pédagogique, ce disque de Brigitte Le Borgne permet de vérifier les apprentissages des enfants et de jouer avec beaucoup de notions : du plaisir de faire un cadeau aux oppositions de matière, sans oublier la notion du temps, du retard, de l'exactitude. Avec des musiques qui rappellent des chansons enfantines et qui les renouvellent plaisamment, l'animateur de jeunes enfants se trouve en possession d'un nouveau répertoire facile et agréable à exploiter."

"Des élèves de sixième interprètent ces Chansons à rire d'un rien plutôt destinées à ceux de maternelle et à leurs maîtres : elles scandent la journée, activités et sieste, débarbouillage et danses."

"Orchestrations, programmations participent par leur légereté à la gaité de ces pertinentes sornettes."

ProjetsVilleurbanne.htmlshapeimage_3_link_0
Presseshapeimage_4_link_0
FichesEcoles.htmlshapeimage_5_link_0

une bouffée d'air pur dans les disques pour le jeune public  !"

La fraîcheur des mélodies et la chorale d'enfants diffusent une énergie communicative.

ChansonsChansons/Chansons.htmlshapeimage_6_link_0

DOUBLE CD Fête aux Sornettes : Extraits de Presse